dimanche 16 mai 2010

le perpetuel scandale du jour

C'est celui des positions de l'église catholique partout dans le monde.

Hier, le cardinal Ouellet, primat de l'église catholique du Canada, est venu apporter son soutien officiel aux mouvements anti-avortement. Dans son discours, il a insisté pour que même dans les cas de viol on ne puisse pas avoir recours à l'avortement, reprenant les arguments de ceux que nous appelons en France les traditionalistes.

Après le discours tenu par la pape Ratzinger à Fatima, au Portugal, la semaine dernière, il semble donc que la consigne soit passée de faire de l'avortement la cible principale des états-majors catholiques partout dans le monde. Ouellet a d'ailleurs saluer la décision du premier ministre canadien, Stephen Harper, de supprimer les aides aux programmes pour la santé des femmes dans les pays en développement.

Deuxième cible des catholiques canadiens, toujours en échos aux propos du pape : les homosexuels. En effet, à ce même rassemblement participait un "spécialiste" de l'homosexualité qui a essentiellement parlé de... pédophilie. Comme quoi, on est rarement surpris. Pour la blague, si je puis dire, la démonstration avait pour but de dénoncer les "athées sans foi ni loi", puisqu'on n'est jamais à un amalgame près, allant même jusqu'à soutenir que "avec des amis de Jésus, nous n'aurions pas ce problème". On demandera leur avis aux enfants de cœur.

Face à cette internationale des pères-la-morale, il serait grand temps de réveiller l'Internationale, la vraie, celle du progrès social et des droits universels de l'homme et de la femme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire